
Quand nous avons réservé nos billets pour Copenhague, un peu sur un coup de tête, nous étions loin d’imaginer que cette destination allait être aussi riche.
A lire dans cet article :
3 Jours à Copenhague
Nous sommes partis mi novembre découvrir ce pays pays unique en Europe qui réunit une belle architecture, des habitants chaleureux et un art de vivre « le Hygge » qui renfermerait le secret du bonheur.
Comme prévu, nous avons été enchantés de passer 3 jours dans cette capitale scandinave au charme incomparable.
Voici notre programme avec les sites touristiques que nous avons eu le temps de découvrir et qui nous ont particulièrement plu.
Jour 1
Quartier de Tivoli
Nous avions repéré les Jardins de Tivoli, le site touristique le plus fréquenté du Danemark. C’est en fait l’un des parcs d’attractions les plus anciens au monde (il aurait même inspiré Walt Disney !).
Petit bémol, il était fermé pendant nos dates de voyage ! Donc si c’est vraiment un site que vous avez envie de découvrir, sachez qu’il est généralement ouvert au moment des fêtes (Halloween, Noël…).
Néanmoins, le quartier de Tivoli est également apprécié pour la principale institution culturelle de tout le pays : le Nationalmuseet. En effet, le Musée National abrite de riches collections qui retracent l’histoire du Danemark.
Comptez 75 DKK pour un billet adulte (10€).
Slotsholmen
Le monument emblématique de cette partie de la ville est sans conteste l’impressionnant Christiansborg Slot. C’est à la fois un lieu qui regroupe les organes du pouvoir mais aussi de nombreux sites culturels. Si vous êtes fan de la série politique danoise Borgen vous aurez reconnu le lieu de travail du Premier Ministre.Pour les autres, sachez qu’il marque le coeur de la ville.
Strøget
Il s’agit de la zone piétonne composée de 5 rues qui délimitent le coeur historique de Copenhague. Ici, les boutiques côtoient les cafés dans une ambiance très décontractée.
C’est là que vous trouverez des enseignes internationales tout comme des adresses locales comme Illums Bolighus : un grand magasin consacré aux créateurs danois ou encore Royal Copenhagen : la vitrine de la manufacture royale de porcelaine.
Nyhavn
Le canal de Nyhavn bordé de maisons colorées de style hollandais constitue la carte postale de la ville. C’est ici que le marché de Noël se tient dans une ambiance chaleureuse typiquement scandinave.
Jour 2
Nørreport
Ce quartier offre un ensemble de musées, de restaurants et de bars et on y trouve également le marché couvert, plusieurs sites culturels et le Jardin Botanique.
Torvehallern
Deux grandes halles en verre abritent, pour l’une, des étals de produits à consommer et, pour l’autre, des stands où l’on peut se restaurer (sur place ou à emporter).
De la qualité, du choix, des couleurs, de saveurs d’ici et d’ailleurs… bref une super adresse !
Botanisk Have
Le Jardin Botanique est un lieu apaisant qui réunit la plus vaste collection de plantes du Danemark.
L’entrée principale se situe au 140 Gothersgade / Métro Nørreport
Rosenborg Slot
Construit entre 1606 et 1633 pour servir de résidence d’été au Roi Christian IV, il sert aujourd’hui d’écrin aux trésors de la famille royale.
Christianshavn
C’est l’un des quartiers les plus charmants de la ville. Parmi ses merveilles architecturales : l’Opéra.
C’est aussi ici que se trouve la zone alternative de Christiania.
Christiania
Cette « ville libre » est un ovni. Les maisons originales bricolées, les jardins, les restaurants à l’ambiance décontractée côtoient les dealers de haschich et de marijuana.
Surprenant et unique !
Jour 3
L’Opéra de Copenhague
Dédié à la Reine Marguerite II, on peut observer son architecture depuis l’Amalienborg.
Amalienborg Slot
Il s’agit de la résidence de la reine Marguerite II ; elle est constituée de quatre palais autour d’une grande cour pavée.
Bon plan : la relève de la garde s’y déroule chaque jour à midi.
Børsen
Le Børsen (la Bourse) fut construit au début du XVIIème siècle dans le style de la Renaissance danoise.
Papirøen
Reliée à Christianshavn par un pont, la petite île de Papirøen accueille le Copenhagen Street Food : un marché dans un hangar.
Idéal pour manger sur le pouce une cuisine du monde entier dans une ambiance ultra conviviale !
La Petite Sirène
Impossible de quitter Copenhague sans saluer son emblème : la petite sirène. Ce lieu hautement touristique a tendance à perdre de sa valeur mais nous avons eu la chance d’y aller à un moment où il était très peu fréquenté et le charme a opéré…
Bon, vous l’aurez compris : Copenhague c’est un vrai grand coup de coeur et une chose est sûre, nous reviendrons (de préférence au moment où Tivoli est ouvert ;))
Sauvegardez ce post
-
Citytrip : 3 Jours à Copenhague notre Programme
21 décembre 2017
Amélie
Elles sont belles tes photos.
Je me replonge avec bonheur & nostalgie dans mon voyage de l’année dernière. Copenhague est devenu l’une de mes destinations préférées en Europe, j’en suis littéralement tombée amoureuse. Et j’espère un jour y retourner cette fois avec l’amoureux ♡
Evaloha
AmélieMerci Amélie <3 Nous sommes aussi tombés sous le charme et nous y retournerons avec plaisir 🙂 C'est une très belle destination !
Aurore
Je suis moi aussi tombée sous le charme de cette ville, il y a tellement de choses à voir ! Vos photos sont très jolies 🙂
Evaloha
AuroreMerci 🙂 C’est vraiment un coup de coeur pour nous ; on a hâte de revenir pour Tivoli qui était malheureusement fermé à cette période.